top of page

Chiens : Nos meilleurs amis dans la maladie et dans la santé Rejoignez la révolution re-commerce

Les chiens, souvent considérés comme les meilleurs amis de l'homme, ont fait l'objet de nombreuses études scientifiques sur la manière dont ils pourraient améliorer notre bien-être. Dans ce Spotlight, nous expliquerons comment votre sympathique chiot peut être bénéfique pour votre santé à tous les niveaux. L’élevage et l’utilisation du chien au Maroc remontent à des temps immémoriaux, alors que l’organisation de la cynophilie marocaine est relativement récente : la Société centrale canine marocaine (SCCM) a été créée seulement en 1934. Il est probable que les humains et les chiens partagent un lien spécial d'amitié et de soutien mutuel depuis au moins la période néolithique - mais pourquoi ce lien a-t-il duré si longtemps ? Bien sûr, ces cousins ​​des loups ont toujours été excellents pour assurer notre sécurité et celle de nos habitations, garder nos maisons, notre bétail et nos divers biens matériels. Tout au long de l'histoire, les humains ont également dressé des chiens pour les aider à chasser, ou ils ont élevé de nombreuses espèces à l'allure originale pour leur gentillesse ou leur élégance. Cependant, les chiens sont aussi - et ont peut-être toujours été - des compagnons vraiment appréciés, réputés pour leur loyauté et leur volonté apparemment constante de faire sourire leurs propriétaires.


Dans ce Spotlight, nous décrivons les recherches qui montrent comment nos chiens nous rendent plus heureux, plus résistants face au stress et en meilleure santé physique, pour ne citer que quelques façons dont ces quadrupèdes bien-aimés soutiennent notre bien-être. Les chiens peuvent renforcer notre santé non seulement à mesure que nous vieillissons, mais aussi beaucoup, beaucoup plus tôt que cela : avant même notre naissance. Des recherches publiées suggèrent que les enfants qui ont été exposés à des chiens alors qu'ils étaient encore dans l'utérus - car leurs mères passaient du temps avec des chiens pendant la grossesse - avaient un risque plus faible de développer un eczéma dans la petite enfance.

De plus, les enfants exposés à certaines bactéries véhiculées par les chiens ont également connu une réduction des symptômes de l'asthme, ont noté les chercheurs.



bottom of page