Pourquoi le marketing imprimé est toujours important ?


3 raisons pour lesquelles le marketing imprimé est toujours important

Il y a définitivement quelque chose dans le marketing imprimé qui le rend intemporel. À l'heure où les stratégies et les techniques de marketing numérique bouleversent la publicité, le marketing imprimé conserve toute sa puissance. Approfondissons la question en découvrant les trois principales raisons pour lesquelles la presse écrite rivalise avec les autres stratégies de marketing.

1.Le marketing imprimé tactile est perçu comme réel

Les médias imprimés font appel aux sens. Nous sommes par nature des êtres vivants sensoriels. Nous sommes motivés et inspirés en écoutant, en sentant, en lisant, en ressentant ou simplement en regardant les éléments qui nous entourent. Nous nous connectons instantanément aux dépliants, brochures et autres publicités imprimées excentriques, intrigantes et qui donnent à réfléchir. Il est indéniable qu'un livre physique attire toujours davantage un lecteur passionné qu'un livre électronique ou numérique.

En outre, le marketing imprimé ajoute de la tangibilité à vos campagnes médiatiques. Une carte postale, un dépliant, une bannière ou une publicité dans un magazine peuvent rester en place pendant un certain temps pour que votre public cible les voies et s'en souvienne. Comme les documents imprimés occupent un espace physique, ils créent une valeur de possession qui peut être exploitée à long terme. Il s'inscrit et reste dans l'esprit de vos clients pendant longtemps.

2.Le marketing imprimé vous aide à vous démarquer et à vous faire remarquer

À l'ère de l'explosion de l'information, une grande partie du contenu passe inaperçue. Le marketing imprimé vous aide à pénétrer les angles morts qui ne sont pas touchés et exploités par d'autres formes de marketing. Le marketing imprimé permet de présenter votre marque d'une manière communicative et significative pour atteindre un espace d'attention personnel.

Il est considéré comme plus engageant car vous interagissez physiquement avec le contenu du marketing imprimé et y répondez. Le marketing imprimé peut également être vu par des publics cibles spécifiques en fonction de son emplacement. Lorsque le marketing imprimé est partagé entre consommateurs, il ajoute du poids aux recommandations de bouche à oreille.

3.Le marketing imprimé améliore la confiance des consommateurs

Une représentation de haute qualité de la marque par le biais du marketing imprimé est une bonne indication que votre marque est authentique et fiable. Le marketing imprimé permet de mieux retenir l'information. En effet, lorsque nous lisons un texte ou un contenu imprimé, nous faisons appel à notre capacité de lecture profonde, qui nous permet d'assimiler l'information plus profondément et de lui accorder une plus grande confiance. Lorsque nous lisons ou regardons un contenu marketing imprimé, nous utilisons également notre capacité de concentration. Cela nous aide à conserver les informations dans notre esprit et dans notre mémoire pour pouvoir y accéder plus tard.

Le marketing imprimé contribue à créer une confiance spécifique à la cible. Le marketing imprimé canalise vos ressources de manière stratégique et les place de façon à cibler un groupe d'audience spécifique. Si vous êtes dans une activité spécifique, au lieu de diffuser l'information dans tous les secteurs d'activité, vous pouvez lancer une campagne de marketing imprimé uniquement pour votre activité ciblée. Par exemple, si vous êtes dans le secteur des salons, les documents imprimés peuvent être diffusés uniquement pour les salons de la zone ciblée. Les consommateurs considéreront votre campagne comme une offre spécialisée, sur mesure, faite uniquement pour eux.

Le marketing imprimé n'est pas près de disparaître, car les spécialistes du marketing considèrent ce support comme une stratégie solide et efficace pour les campagnes ciblées. Les campagnes de marketing imprimé sont faciles à engager, à personnaliser et à maintenir pertinentes.